La sélection des 3 destinations de cet hiver, inspirées par le site « Visiter L’Afrique ».

Pépite du sud-malien: Le Campement Kangaba.

Ce bijou de la terre mandingue se dresse au bout d’une piste de latérite, sobre, secret. Le personnel à l’entrée est accueillant, un guide se propose et je comprends rapidement pourquoi car l’endroit est vaste et plein de mystères que des yeux neufs ne sauraient percer.

Le Campement conjugue confort moderne et cachet artisanal, le tout avec un souci de protection de l’environnement. L’endroit est d’un calme assourdissant. Les épicuriens apprécieront bouquiner sur une balançoire, jardiner dans les potagers bio, barboter dans l’une des trois piscines, dont deux sont taillées dans la roche pour 3500 FCFA en semaine, ou se détendre au hammam.

visiterlafrique-com-bamako-mali-campement-kangaba-2visiterlafrique-com-bamako-mali-campement-kangaba-4visiterlafrique-com-bamako-mali-campement-kangaba-5visiterlafrique-com-bamako-mali-campement-kangaba-11

Zongo est un petit coin de paradis juste à coté du fleuve Congo entouré par la magnifique verdure caractéristique des zones tropicales. Nous avons logé et effectué nos réunions dans un hôtel portant le nom de la réserve : nous étions placés dans d’adorables bungalows qui donnaient sur la rivière dont le cours infernal nous berce après les longues journées de réunions. Loin du bruit constant de la ville, la réserve est entourée d’une silencieuse apesanteur bercée par les piaillements d’oiseaux tropicaux (piaillements pour le moins incongrus mais charmants), les grésillements d’insectes et le son du courant de fleuve qui l’entoure. C’est un plaisir de se réveiller au son du fleuve et des oiseaux, et de prendre son petit déjeuner dans le petit restaurant donnant sur le jardin verdoyant situé en face de l’entrée l’hôtel.

www-visiterlafrique-com-congo-reserve-zongo-fleuve-congo-1www-visiterlafrique-com-congo-reserve-zongo-fleuve-congo-2www-visiterlafrique-com-rdc-chutes-fleuve-congo

 

Oveng Lodge : The place to be.

C’est un lodge écolo au coeur de la forêt équatoriale, deuxième forêt au monde après l’Amazonie. Il est situé à 30 km de Mbalmayo, à Nkolmetet, un petit village à environ 1h30 de Yaoundé. Si vous recherchez le calme, le ressourcement c’est l’endroit idéal. Oveng Lodge, ce sont 6 bungalows sur pilotis bien repartis, chacun est dans son “coin”. On ne se sent pas envahi par le voisin. En discutant avec Hélène Duran, la propriétaire (franco-camerounaise), sur la construction de ce lieu, elle m’a expliqué son envie de faire du tourisme local, social et solidaire. A sa création (et jusqu’à présent) l’objectif était d’endiguer l’exode rural, créer des emplois dans le village et la région de NkolMetet afin de faire revivre cet endroit.

www-visiterlafrique-com-oveng-lodge-1www-visiterlafrique-com-oveng-lodge-5www-visiterlafrique-com-oveng-lodge-9

Visiter l’afrique

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lucas dit :

    Bonjour,
    Un très bel article.
    Mon nom est Lucas Sanchez. Je suis propriétaire de plusieurs blogs sur des thématiques de « Voyage, sport et bien-être, Vie pratique, sortie, découverte… »
    Votre site m’intéresse beaucoup. Je souhaiterai publier un article dans votre site , suivant la thématique de votre site et accompagnée par mon lien.
    En retour, vous pourrez publier un article au sein de mes blogs de votre choix. J’espère que ma proposition vous intéresse. Je reste en attente de la prochaine étape pour que nous puissions collaborer.
    Cordialement,
    Lucas

    Aimé par 1 personne

    1. gate magazine dit :

      Bonjour

      Merci.
      Quel article désirez-vous partager ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s