« Je veux les aider à développer des étapes qui feront d’eux des experts dans leur domaine… »

Présentez-vous

« Je m’appelle Médhie Marinette, je suis originaire de la Guadeloupe et j’ai donné ma vie à Jésus après avoir entendu une voix me dire : Ton père est mort et avoir constaté 6 mois plus tard qu’il décédait dans un accident de voiture. Je me suis dit qu’il était temps que je me rapproche de Dieu.
Je suis une femme à qui Dieu a fait de nombreux dons et j’exerce donc les métiers d’infirmière, de coach chrétienne, de web consultante et d’entrepreneuse divinement inspirée. »

Décrivez-nous votre parcours
medhie-marinette-cover

« J’ai toujours su à peu près ce à quoi Dieu m’appelait, mais je ne comprenais pas comment le mettre en œuvre. Ce que je propose, je suis généralement la seule à le faire. Le travail de pionnière n’est pas facile et je suis rarement comprise mais le temps prouve à mes proches que j’ai eu raison de persévérer.
J’ai donc commencer en tant qu’infirmière mais Dieu m’a toujours mis dans des services ou je devais gérer les situations émotionnellement compliquées pour mes patients. J’ai donc travailler avec des personnes dépressives, des personnes violées, maltraités psychologiquement et/ou physiquement mais également des personnes en fin de vie ou faisant face à un pronostic sombre pour leur futur. Ce type de prise en charge est difficile sur le long terme. Mais petit à petit, Dieu m’a mis à cœur plusieurs concepts qui m’ont finalement passionnés plus que le métier d’infirmière. Je me suis rendu compte que les blessures intérieures étaient plus handicapantes que les blessures physiques, que ce sont elles plus que les autres qui nous empêchent d’entrer dans la destinée que Dieu avait pour nous mais surtout que sans Dieu dans notre vie la guérison intérieure est quasi impossible. De ce constat est née mon concept de coach en destinée, le magazine FemmEsprit Le Mag ainsi que bien d’autres. »
 340955_112958295492332_2078438185_o
Parlez nous de votre livre « La FemmEsprit Vertueuse ».
« C’est un livre à la fois de méditation et de prière basée sur le proverbes 31. Ce qui le différencie des autres livres est que j’ai décidé d’utiliser la Bible amplifiée en anglais, qui apporte un éclairage nouveau et très intéressant. Les femmes qui l’ont acheté m’ont remercié et cela les a permis d’envisager la féminité en Christ sous un angle différent. »
femmespritvertueuse-boutique-567x600
Donnez-nous 5/10 clés d’une femme vertueuse.

1- C’est une femme de valeur
2- Son mari pourrait lui confier sa vie
3- Elle fait du bien et non du mal à son mari tous les jours de sa vie
4- Elle a découvert ses talents et est une experte dans son ou ses domaines de compétence ou appel
5- Elle est la co-responsable spirituelle de son foyer. 
Chaque clé nécessite une explication. Ce serait trop long mais dans le livre ces 5 clés sont abordés en détails.
 
Quelle est votre vision ?

« Très peu de personne ont compris mon appel et ma spécificité. J’ai pris du temps avant de le comprendre et de me lancer, sans compter la solitude du visionnaire. Je dirais que je veux aider à la fois les hommes, mais surtout les femmes à comprendre très tôt leur appel, leur identité et leur destinée en Christ. Je veux les aider à développer un caractère digne de Christ et des standards bibliques. Je veux les aider à développer des étapes qui feront d’eux des experts dans leur domaine de compétence afin qu’ils et elles soient des lumières dans l’église, la société, les médias… »
medhie-mailchimp2
 
Que voulez-vous transmettre ?

« Je suis pas très intéressée par le fait de transmettre quelque chose. Je suis consciente que nous sommes uniques et que nous avons des spécificités. Je suis également consciente que le vécu de chacun favorise ou défavorise l’accomplissement de sa destinée. »
« Mon désir est d’apporter à chacun une solution biblique et pertinente, taillée sur mesure, qui les aide à accomplir tout ce que Dieu leur à mis à cœur. »
 
 
Parlez nous de votre ouvrage « Ton BOAZ : 12 clés pour te préparer à le rencontrer »

« Ce livre est à la fois un livre de méditation et un workbook (livre permettant de se poser les bonnes questions pour effectuer un travail personnel sur soi). Il est basé sur l’histoire de Ruth. J’aime les témoignages mais je pense qu’il est important de toujours retourner à la Parole de Dieu. C’est  ce que propose ce livre. »
12clesboazboutique-567x600
 Quel est pour vous ce qu’une femme doit absolument avoir avant de devenir une épouse ?

1- Une relation personnelle et intime avec Dieu. Aimer Dieu plus que tout !
2- Connaître son appel et la sphère dans laquelle Dieu l’appelle à œuvrer.
3- Avoir une discipline personnelle
4- Être heureuse, avoir un cœur d’enfant et que son bonheur ne dépendent ni des circonstances, ni des hommes
5- Être émotionnellement équilibrée. Ces éléments lui épargneront de se marier pour de mauvaises raisons, lui permettront de discerner celui pour qui elle pourra être une aide, la garderont heureuse malgré les challenges de la vie.
Donnez-nous une information en exclusivité.

Pour le moment rien n’est validé donc je ne peux pas donner d’information. Suivez nous sur nos différents réseaux sociaux ou via la newsletter pour être informer au moment opportun.
 
Quelle est la clé de votre succès ?

La persévérance et la fidélité dans les petites choses.

bannierewebconsulting
Comment conciliez-vous toutes vos casquettes ?

« Mon deuxième nom est Mme Prévoyance ! Sans organisation, je n’y arriverais pas du tout. Je rajouterais que je suis passionnée par ce que je fais, du coup travailler n’est pas un fardeau pour moi. Mais je garde du temps pour mes proches et ma famille. »
 
Donnez-nous votre citation préférée
C’est une de mes citations que je n’ai encore partagée avec personne. J’en écris beaucoup que je compile dans un cahier.
 » Les épreuves sont le socle qui te serviront de tremplin pour incarner ta destinée. Alors retrousse tes manches, fait de chaque événement une leçon, ne baisse pas ta garde, élargis tes capacités et prépare toi à vivre ce que Dieu t’a promis.« 
Médhie Marinette
Une autre de Mère Thérésa : La vie est un combat, bats-toi !
medhie-logo-lettre2

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s