« J’ai commencé à rédiger mon premier livre fin 2015. J’en suis actuellement à la rédaction de mon quatrième livre… »

  • Présentez-vous

« Bon, dans l’ordre de prénoms sur mes papiers, je m’appelle Marthe Marie Olivia… mais on m’appelle Olivia (rire) Je dois être trentenaire par là… à vrai dire depuis que j’ai 23 ans, je ne compte plus mon âge… :p »

olivia-daubrey-focus-on-gate-magazines-2

« Dans la vie, je suis une personne passionnée et plutôt déterminée. Je crois profondément en la bonté et en la fidélité de Dieu. J’aime à découvrir chaque jour une nouvelle facette du visage d’amour de Jésus.

Je suis une personne heureuse et épanouie qui avance résolument sur le chemin de sa destinée prophétique avec je dois le dire la faveur du Saint Esprit. Et je bénis le Seigneur pour ce privilège ! Ma prière est vraiment d’être son instrument afin que sa volonté, ses valeurs triomphent sur cette terre ! »

  • Décrivez-nous votre parcours

10688081_1564295083790590_5214153417786668304_o

Ma vie spirituelle

« J’ai été chrétienne pendant longtemps avant de découvrir CHRIST, son message, et de pouvoir replacer cette réalité spirituelle dans mon quotidien. J’ai d’abord entendu parler de Christ, puis je l’ai vécu… je le vis… Ma rencontre avec la personne du Saint Esprit a été, est la meilleure expérience qu’il m’ait été donné de vivre depuis que j’existe. J’ai rencontré un Dieu vivant. »

Ma vie professionnelle

« Après avoir mis beaucoup de temps à trouver ma voie, lors de mon passage dans une école prestigieuse d’attachée de presse, j’ai eu un coup de foudre  pour une matière intitulée : « Techniques d’écriture journalistique » C’était, il me semble une option parmi nos cours et qui a duré que deux sessions mas c’est à ce moment que j’ai su que c’est ce que je voulais faire. Après mon diplôme, je me suis lancée dans le milieu sans piston mais avec audace, en commençant par des stages, puis des piges avant d’aboutir à des contrats. J’ai pu diversifier les expériences en presse écrite, radio et télévision. Je vous encourage, vous qui me lisez à ne pas attendre que les choses arrivent mais à poser des actions avec foi en Dieu, et en vous pour vivre vos rêves, saisir votre destinée. Sur le chemin de votre destinée, parfois, le Seigneur ouvrira des portes sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit, mais la plupart du temps, il faudra frapper, insister des fois « défoncer » des portes à coup de pieds (rires).   Je vous invite également à vous laisser conduire par le Saint Esprit  sur le chemin que le seigneur vous destine véritablement, pas un autre…Au risque de perdre du temps, de l’énergie et ne pas devenir la meilleure version de vous-même. Je dis ceci car je reçois beaucoup de messages de personnes qui veulent devenir « journaliste » par exemple mais pas pour les bonnes raisons, pas pour honorer ce beau métier, pas pour être utile mais pour être vues, passer à la télé, avoir de la notoriété… »

11187408_1625932987626799_5357458377340160799_o

« On vit dans un monde qui met de plus en plus en avant la « notoriété facile » voir inutile non seulement par la télé-réalité mais aussi par les réseaux sociaux qui sont à mon sens une forme d’extension de la télé-réalité. »

« S’il y a des personnes qui sont vraiment appelées à servir Dieu à travers des pages Facebook, des lives ou autres périscopes, beaucoup s’auto-proclament « Coach » etc. mais sans véritables expériences ou même compétences mais plus pour la sensation de « réussite » que cela peut procurer. »

« Il est plus facile cela dit de réaliser une vidéo derrière son écran d’ordinateur que d’affronter la réalité en posant des actions soit sur le marché de l’emploi soit dans le domaine de l’entrepreneuriat.

VIGILANCE , humilité et responsabilité…

Toujours se demander POURQUOI on fait ce que l’on fait.

Personnellement, je me remets en question régulièrement pour savoir si ce que je fais est toujours ou encore la volonté de Dieu. Rien n’est jamais acquis. C’est comme cela que j’avance. »

Ma vie d’écrivaine

« Ma vie d’écrivaine, a quant à elle débuté sérieusement à partir du moment où j’ai commencé à tenir un blog sur internet (wordpress) « Le monde Vu par une femme ».

Je publiais des articles sur une page Facebook également « Une Femme, un Rêve, un Monde »… Je ne savais pas du tout à ce moment que j’allais finir par écrire un livre.  J’ai commencé à rédiger mon premier livre fin 2015. J’en suis actuellement à la rédaction de mon 4eme livre… »

Pour découvrir tous mes ouvrages :  https://voix-feminines.selz.com

  • Parlez nous de votre livre « Mariage -Tout ce que l’on ne vous dit pas avant et que vous découvrez après » . Quel est le message que vous voulez donner à travers cet ouvrage ?

13220618_1755801141306649_4583773166216343893_o

 « Titre évocateur pour une enquête passionnante sur le mariage que j’ai voulu partager avec mes sœurs célibataires mais aussi mariées !! J’ai interviewé une trentaine de femmes mariées chrétiennes sur tous les aspects du quotidien conjugal, parmi lesquelles des autorités spirituelles (Annabelle Sourdril des ministères EnseigneMoi, Kathryn Baxter de l’Assemblée Chrétienne du bon berger, Eunice Telhoro de l’Eglise Vases d’honneur)

Ces femmes viennent de différentes églises en Europe, Afrique et Amérique et ont une durée de mariage allant de 6 mois à plus de 30 années !!

D’après les retours, que j’ai eu à ce jour, ce livre est écrit avec beaucoup d’humour  et répond à toute une panoplie de questions sur le thème.  Il est très pratico-pratique et ce qui me surprend c’est qu’il parle beaucoup également aux femmes mariées. C’est un véritable partage d’expériences ! Il y a des hommes qui l’ont acheté pour le lire avec leur fiancée (trop mignon) et d’autres pour l’offrir à leur fiancée juste avant le mariage (rires) Mais heureusement certains le lisent pour eux-même  ;).

Le livre « Mariage Tout ce que l’on ne vous dit pas avant… » est mon deuxième ouvrage et le premier qui est sorti en format papier à ce jour.

Pour lire et écouter quelques extraits, rendez-vous sur le site ! »

www.cine-arts.org ou la page facebook du même nom ! »

  • Donnez-nous une information en exclusivité.

« Je rends grâce au Seigneur pour les médias qui ont déjà participé à la promotion de mon ouvrage. A commencer par la radio Phare FM porte du Dauphiné avec qui j’ai signé un partenariat depuis avril 2016 à sa demande, avant donc la parution de l’ouvrage !

Le magazine FemmEsprit a également fait une revue de lecture sur le livre en septembre « Les 6 bonnes raisons de se procurer le livre »

Puis il y a eu un jeu concours mis en place du 1er au 11 novembre avec le magazine en ligne Chretien Lifestyle ; Enfin Evangile TV m’a reçu dernièrement pour une interview.

Encore beaucoup de surprises à venir mais si je les dévoile… ce ne sera plus des surprises. »

  • Vous êtes aussi présentatrice, expliquez nous votre quotidien ?

« Je ne suis pas présentatrice mais journaliste. Cependant il m’est arrivé au cours de mon parcours professionnel de faire de la présentation. »

14729273_1826121857607910_6205644096257327976_n

  • Laquelle de vos activités fait le plus battre votre cœur ?

« J’aime toutes mes activités, elles se complètent et m’apportent de ce fait un équilibre et un fort épanouissement. »

  • Donnez-nous 5 éléments qu’une femme doit ABSOLUMENT savoir avant de se marier ?

« Cinq c’est beaucoup ! (Rires) Pour cela, il va falloir lire le livre !

Mais je dirai d’après ce que j’ai appris de ces femmes mariées que mariage rime avec concessions…

Ce qu’elles n’ont pas forcément dit mais que j’en conclu après analyse est qu’il faut bien se connaitre avant de se marier… et  aussi être prête à aimer de l’Amour sacrificiel : l’amour AGAPAO… »

  • Quelles sont vos ambitions sur le long terme ?

« Laisser le Seigneur continuer à se servir de moi, j’avoue que je ne sais pas toujours où cela me mène…(rires) mais c’est une aventure qui vaut la peine d’être vécue. »

10734221_785501274829098_5929112408323929327_n

  • Quel conseil pouvez-vous donner à vos lectrices ?

« De prier (ou continuer de le faire) afin d’avoir toujours cette disposition de cœur qui laisse le Seigneur se servir d’elles. Tout doit commencer par lui et être fait pour lui. »

« D’être courageuses, persévérantes, travailleuses comme la femme de Proverbe 31, non seulement pour bâtir leur future maison mais pour se bâtir elles-mêmes… qui sont avant tout des maisons choisies où habite le Saint Esprit. »

  • Quelle est votre citation préférée ?

J’en ai plusieurs mais je mettrai celle qui signe toutes mes fins de mails :

« Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelles après précieuses étincelles dans les eaux putrides du presque, du pas encore, ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais méritée. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient…Tout est possible… »

olivia-daubrey-gate-magazines-cover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s