« Votre passé est exactement là où il doit être; c’est-à-dire dans le passé! Et il ne tient qu’à vous de faire du présent ce que vous désirez. »

 

Sonia Mabiala,  mariée à Ludovic Mabiala diplomate auprès d’une agence des Nations unies et serviteur de Dieu. Je suis une mère épanouie de six enfants. Née en France et grandit en Côte d’Ivoire, d’un père congolais et d’une mère burkinabé .

Ladymabiala.com

  • Décrivez-nous votre parcours.

« J’ai débuté mes études en Côte d’Ivoire a l’âge de 19 ans. J’ai travaillée , durant cinq années avant de me marier et d’aller m’installer au Zimbabwe. Durant cinq années où j’ai passer mon diplôme de Cambridge en anglais. De retour à Brazzaville j’ai obtenu un poste de représentant diplomatique au Congo ou durant cinq années je vais être formée au FSI (Foreign Service Institute de Washington DC) et, à Bangkok pour y obtenir une certification en Project Management . Par la suite, j’ai travaillé pour le compte d’une agence des nations unies au Burkina Faso et obtenu un Master en Ingénierie commerciale- spécialisation.

De retour en France, toutes mes orientations du Seigneur me convertissent en coach où j’obtiens ma certification. »

14753740_321120448250682_9006856869040749441_o

  •  Pourquoi avoir décidé de vous lancez dans le coaching ?

 » Je l’ai pratiqué pendant une quinzaine d’années en tant qu’épouse de pasteur et coordonnatrice des femmes, de la communauté des assemblées chrétiennes au Congo. Une grâce visible a toujours accompagnée mes interventions de masse, qui m’ont d’ailleurs valu le surnom de femme a la langue électrique ‘’Lady Sonia‘’. Le ‘’Christian counseling » et le « Mentoring » m’ont toujours passionnées. J’étais une employée dans une représentation diplomatique au service administratif. Chaque matin, bien que les revenus et honneurs liés à ma fonction était honorables j’étais très misérable. Mon être intérieur me soufflait que je n’y étais pas à ma place.

De par mon caractère et mes passions j’ai toujours aimé le contact, les échanges, la communication… Ma place n’était pas dans un bureau, à recevoir des ordres. Alors, j’ai démissionné au grand désarroi de tous mes chefs et ma famille, pour avoir la grâce de me retrouver dans ma destinée. Rêves, songes, larmes, dépressions ont été mes compagnons. Durant les deux années où j’ai priée et finalement pris le courage d’oser fermer mes oreilles aux dires des uns et des autres pour faire ce que j’aime le plus, c’est-à-dire conduire les femmes vers la découverte de leurs destinées. Les emmenées à tomber follement amoureuses d’elles-mêmes et de s’épanouir au milieu d’une société et de la religion qui l’abîme. Il n’y a rien de plus beau à mes yeux que d’aider et de voir une femme éclore, retrouvé son identité, se réconcilier avec Dieu et avec elle-même au point d’impacter son entourage. »

  • Comment avez-vous pris conscience de ce potentiel ?

« La communication de masse a toujours été une passion, j’ai toujours sue que mon souffle de vie était dédier à aider les autres et ma mission d’emmener les femmes à tomber follement amoureuse d’elle-même, de leur vie.

Aussi loin que je m’en souvienne dans le ministère, ou ma vie de tous les jours j’ai vécu ces expériences. Où les inconnus se confiaient à moi naturellement. Ils finissaient au bout de trois ou quatre questions, par être effondrés dans mes bras, parce que j’avais touché à des points sensibles de leurs vies. Cette grâce qui convainc et qui touche au plus profond au bout de quelques secondes a toujours été avec moi.

Depuis mon adolescence on m’a toujours qualifiée d’enfant rebelle. Sincèrement les enseignements selon, lesquels les femmes doivent se taire et vivre frustrées comme des sous être a toujours soulevé une vive contestation dans mon être intérieur. Dès que j’ai eu le feu vert dans mon être intérieur que le temps de Dieu était là je me suis lancée hors des frontières murales d’une église. Pour atteindre les vies là où elles se trouvaient et les fruits sont là. Des témoignages poignants par des milliers de vies changées, d’hommes et de femmes épanouies. »

14639827_329116837451043_2994134908306418808_n

  • Quels sont les sujets que vous traitez que vous affectionnez particulièrement?

« L’épanouissement intérieur, la véritable liberté en Christ, le renouvellement de la mentalité, les relations, la force de communication, le leadership. »

  • Parlez-nous de « MON PROGRAMME SUR LES 12 SECRETS DE L’ÉPANOUISSEMENT » ?

« Ce programme est né à la suite de la guérison d’une sérieuse dépression, de confusion et, de trouble. Femme de pasteur chrétienne très abîmée par la religion. J’étais en proie à une crise identitaire profonde et douloureuse qui a abîmé mon âme. J’étais une écorchée vive, mal dans ma peau, prêchant l’évangile avec succès mais ennemie de Dieu. Cette hypocrisie me faisait souffrir, cohabitait en moi la peur, le mépris, les pensées suicidaires etc… J’ai réalisé que j’avais la religion mais, pas Dieu. D’où ces fruits de luttes intérieures, complexes, dépenses effrénées dans le matériel de luxe pour paraître. Dans la quête de m’en sortir j’ai reçu ces clefs transformées en secrets, pour aider ces personnes qui sont en luttes avec elle-même. Manifester par des symptômes de crise d’identité, des problèmes d’estime de soi.

Ce programme est une quête vers la restauration de son identité. Il aide à vous réaliser. Si vous ne vous connaissez pas et ne mettez pas le doigt là où votre vie a mal, vous ne saurez ni vous aimer, ni aimer qui que ce soit d’autre.

Ce programme des 12 secrets vous aide à soigner et aimer celle que vous êtes réellement. A commencer par vous applaudir, plus que vous n’applaudissez les autres. Assumer vos erreurs et pardonner le mal qui vous paralyse. Ce que vous recherchez vous cherche. Un programme qui remporte un vif succès. »

14423796_1271097269596485_548887162_o

en vente ici

  • Donnez-nous vos clés pour vivre une « UNE LUNE DE MIEL CONSTANTE » (5 à 10 clés).  
  1. Se connaître soi-même .
  2. Connaître  sa destinée pour reconnaître la personne qui saura vous accompagner dans la vôtre. 
  3. Être un célibataire heureux et épanoui avant de penser mariage.
  4. Il est capital d’être guéri de toute blessure (héritée des liaisons passées) avant de prétendre se lancer dans une relation avec qui que ce soit.
  5. Comprendre contrairement à l’opinion populaire qu’on ne se marie pas pour être heureux mais, pour rendre l’autre heureux chaque jour de sa vie.

14593442_1285891238117088_1655577145_n

En vente ici

  • Donnez- nous une anecdote avec une de vos « fans »/follower qui vous a bouleversée ? 

« En fait j’ai des tonnes d’anecdotes, difficiles de vous en donner qu’une seule. Mes followers m’offrent tellement de joie et de rires. Je prends le temps de lire les milliers de messages et de commentaires qu’ils me font. Mais j’ai été marqué dernièrement par une qui m’ayant suivi sans se rendre compte de ce qu’elle faisait m’a appelé entre rires et larmes seulement pour me dire qu’elle croyait de nouveau en Dieu et abandonnait sa fonction de prêtresse vaudou, ayant signe des pactes de sirènes pour détruire la vie des hommes. Elle riait puis pleurait de bonheur, heureuse de sa nouvelle liberté offerte en Christ. »

  • Donnez-nous une information en exclusivité 

Une conférence de Méga coaching ‘qui sera organisé sur paris en Mars intitule

‘’Active la clef  de ta vie ‘’

Sortie en janvier  de mon livre auto biographique ‘’Éveille la femme épanouie en toi – sois libre et épanouie’’ qui ressasse mon voyage au travers du viol, du rejet de la haine, la dépression, vers la femme épanouie que je suis aujourd’hui.

13528596_263397564022971_4269916294034685155_o

  • Comment votre mari et vos enfants, vivent ils votre notoriété en tant que Lady Sonia ?

« Ils en sont fiers! Mon époux est mon premier fan, mon conseiller et un appui hors pair. Mes enfants font partie de mon équipe technique, ils sont fiers et me donnent des idées. Ils invitent leurs amis à me suivre ce qui à mon humble avis est une preuve qu’ils sont fiers de moi et, comprennent les sacrifices que je fais les moments où ils ne voient pas. Mes deux aînés ont fait des présentations scolaires sur le thème « parler nous d’une femme d’influence dans les médias ». Ils ont eu les meilleures notes en présentant le parcours et l’impact de Coach Sonia. Ils ont eu des applaudissements lorsqu’à la fin ils ont dit que c’était leur mère… Mais ils savent faire la différence entre le coach et la mère. »

  • Quelle est la clé de votre succès ?

 « Mon intimité avec mon Dieu et le refus de me laisser définir par la société. »

  • Quel conseil pouvez-vous donner à une femme dont le passé émotionnel la longtemps freinée ?

« Vivre et penser en victime n’est pas une solution et certainement pas la meilleure option sur cette terre. Les personnes malheureuses et misérables rendent malheureuses et misérables les personnes qui sont dans leurs vies. On ne donne que ce que l’on a ! Si un homme vous a malmené ce n’est pas de votre faute, c’est simplement que cette personne est l’a été aussi. Cette personne n’a jamais vu son père, ses oncles ou ses amis aimés et honorés véritablement donc, elle ne saura pas vous donner ce qu’elle n’a pas. Malheureusement vous le subissez. Vous pouvez avoir commis une erreur d’accepter cette personne dans votre cœur mais, vous avez la possibilité d’arrêter de vous tromper et choisir d’honorer la personne magnifique qui est en vous. Offrez-vous plus qu’une vie d’apitoiements, de larmes et de mal être, en faisant le deuil de tout ce qui ne vous épanouit pas. Une vie extraordinaire a été planifiée pour vous par Dieu. Votre passé est exactement là où il doit être, c’est-à-dire dans le passé. Il ne tient qu’à vous de faire du présent ce que vous désirez. Entrez dans un partenariat avec Dieu qui vous propose son projet de bonheur et de paix. Vous êtes à une décision de vivre la vie de plénitude et de bonheur que vous désirez. »

  • Donnez-nous votre citation préférée. 

« Cale en l’air »

Je suis libre et épanouie.

lady-sonia-mabiala-cover

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Keke Afi dit :

    Waou! Sincèrement rien à dire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s